fbpx

Aux Bains-Douches, Le Temps Retrouvé

Nouvelle venue proustienne aux Bains, pour une quatrième édition toujours plus chic et halluciné.

Le multinoctambule-curateur Gwenaël Billaud revient aux Bains avec Arnaud Faure Beaulieu pour une quatrième édition autour de la No Mad Galerie. Performance, mode et projo autour d’une sélection de films par Jean Mehri de la MEP

Un retour dans le futur, une plongée dans le passé. Dernier tome de À la Recherche du Temps Perdu, Le Temps Retrouvé reprend vie sous forme d’hommage électro, de lecture habitée et d’actions endiablées. Le tout retransmis en direct sur une webtv. Ce que le décrypteur mondain Proust n’aurait pas renié..

La soirée s’appuie sur les archives, les témoignages à la musique électronique et aux performances d’artistes contemporains. Référence directe à l’œuvre éponyme, Le Temps Retrouvé est « le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence », dixit Marcel Proust.

Avec la présence de Patricia Mante Proust, arrière-petite-nièce de Marcel Proust et le soutien de Frédéric Valade, la soirée invite le public dans une ambiance dix-neuvièmiste et décadente. Proust, parrain de l’électro et plus encore.

Gwenael Billaud se remaquille sous l’objectif de Dom Garcia