[POWERLIST 2024] BRUNO GOUERY « AL PACINO A VALIDÉ »

Bruno Gouery

ACTEUR INTERNATIONAL – 48 ANS

CV_ Ayant grandi à Nanterre en banlieue parisienne, il ne se prédestinait pas à un avenir d’acteur. Il entame une fac d’histoire, seule matière où il était très fort. Il se lance un peu par hasard dans des cours de théâtre grâce à une collègue. C’est une révélation pour lui. Il voit ensuite Michel Galabru jouer au théâtre dans les années 2000, qui deviendra son mentor pour la vie. À la suite de ça, il tourne dans plusieurs films et séries dont son premier long-métrage Des lendemains qui chantent par Nicolas Castro en 2014. Il se fait surtout connaître grâce au rôle de Luc dans la série Netflix Emily in Paris, sortie en 2020, mais on le voit également dans The White Lotus par Mike White en 2022 et Coup de Chance de Woody Allen en 2023.

2023 ?_ « J’ai tourné dans le prochain film de Johnny Depp, Modi. Je n’en rêvais pas, tellement ça n’était même pas dans mes rêves les plus fous. Il ne m’a même pas fait passer d’essais, et Al Pacino, le producteur du film, a validé derrière lui. »

Michel Galabru, un mentor ? « En voyant Michel Galabru jouer au théâtre, je prends une claque devant son talent immense. Je me dis que c’est l’un des seuls avec qui j’aimerais prendre des cours. Le lendemain, j’ouvre le journal Libération et je tombe sur une page qui annonce que Michel Galabru allait auditionner au Théâtre des Variétés. Je l’ai vu comme un signe. »

2024 ?_ « Vous me verrez dans le film Modi de Johnny Depp qui sort courant 2024. Je vais également tourner dans la saison 4 d’Emily in Paris. Puis je joue dans un nouveau film diffusé sur Netflix nommé Loup Garou et réalisé par François Uzan. Je suis aux côtés de Jean Reno, Franck Dubosc et Suzanne Clément. »

@brunogouery


Par Sarah Sellami