fbpx

L’expo du mois : les festival Chez Elles, pour célébrer les droits des femmes.

Le pavillon des canaux, à Paris, accueille le festival Chez Elles, une série de rendez-vous féministes, militants et ludiques, excellemment illustrés par le graphiste Fabien Gilbert. 

À quel moment sommes-nous sensibilisés aux droits des femmes ?, se demande l’Asso Chez Elles. Un collectif qui soutien le développement des structures qui œuvrent pour les femmes, grâce à la mutualisation de compétences. 

Que ce soit au cours de notre enfance, adolescence, début de la vie active, dans notre travail ou nos loisirs, les droits des femmes sont rarement une priorité. Alors, comment sensibiliser à leur respect… sans se limiter à une (indispensable, mais parfois soporifique) conférence-débat ?

En réponse à cette question, le festival Chez Elles propose des évènements artistiques, ludiques, et humoristiques, entre les tables du Pavillon des Canaux (39, quai de la Loire, Paris 19).

Parmi ces animations, l’expo « TroopHer » de l’artiste digital et pop hipster Fabien Gilbert, symbolise la carapace quotidienne que les femmes doivent porter pour se protéger du harcèlement de rue, des violences, du sexisme ordinaire ou des inégalités salariales à travers la forme du célèbre casque des stormtrooper de Star Wars.

Fan d’illu et de flat design  ? Courrez-y, c’est jusqu’au 2 juin !

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed