COMMENT DIRE NON À VOS CONTACTS PRO (SANS ÊTRE PASSIF-AGRESSIF) ?

Vous voulez dire gentiment à ce RP que sa proposition ne vous intéresse pas vraiment (du tout) ? Lisez attentivement ce kit.

dire nonJE VOUS LAISSE VOIR AVEC MON RÉDAC-CHEF

Plus qu’un loisir, une passion ! Oui, n’hésitez pas à tout refiler à votre N+1, surtout si vous êtes dans un open space. Quelle joie de le voir se dépatouiller avec un attaché de presse en colère. Une belle occasion d’être aux premières loges…

 

dire nonNOUS SOMMES SOUS L’EAU, UNE PROCHAINE FOIS ?

Alors que vous brunchez tranquilou en équipe au soleil, ça bippe dans le fute ! Vous avez reçu la promo du dernier album d’un artiste presque mort. Vous écoutez deux morceaux pour relever les pires phrases jamais écrites et mal chantées. Désolé, mais next time ?

 

DIRE NONNE PAS RÉPONDRE (LE SILENCE EST UNE RÉPONSE)

Classic shit. Leur dire que le mail s’est perdu dans les méandres des indésirables. Il ne vous reste plus qu’à rédiger vos plus sincères excuses (soyez créatifs) ! Parfait pour ne pas faire de la peine au pauvre vendeur de soupe qui vous appelle.






 

JE SUIS AU DÉFILÉ DESIGUAL, JE TE LAISSE

C’est évident. La Fashion Week est la meilleure période pour ghoster. Même si vous n’êtes pas invité, vous êtes de tous les défilés, et donc indisponible. Attention au revers de votre mytho : « T’es au défilé ? Génial moi aussi ». Oups.

 

ÇA CAPTE MAL, SCRRRRRRRR… (ÇA COUPE) !

Thèse, antithèse, synthèse ou comment perdre deux heures à écouter le dernier projet de M. ou Mme Boring ! Après avoir fait les cent pas, il ne vous reste plus qu’à prendre un bon tunnel imaginaire et à raccrocher. N.B : pensez à nommer votre contact : « Ne pas répondre ».


Par Mathis Raymond