Foot, fantasme et sable fin : Copacabana par Leonardo Marcos ☀

On s’envole du côté du Brésil avec l’artiste Leonardo Marcos et son oeuvre onirique représentant le football sous une nouvelle facette. Un évènement calor au coeur de Saint-Germain-des-Prés ☀

En pleine fièvre du Mondial, Leonardo Marcos nous rappelle toute la poésie et l’effervescence du football à travers une exposition photo et vidéo. L’artiste a baladé son regard chimérique à Copacabana (réputée pour ses plages interminables parsemées de bikinis et de futurs espoirs footballistiques ça et là) et en a rapporté une série photo brûlante. Au pays du ballon rond, on devine des silhouettes nébuleuses maniant le ballon rond sur un fond chaud comme la braise. Parce que le foot est ce sport brut, spontané mais aussi cet art au bout du pied qui fascine et fédère. Alors oui à ces couleurs chatoyantes et ces joueurs mystère mystère …

Cette expo te donnera une folle envie de t’envoler vers le sable brûlant de Copacabana et de taper du ballon comme jamais.

Pluridisciplinaire, Leonardo Marcos s’illustre aussi comme réalisateur, metteur en scène ou encore compositeur. On retrouve ses rêves éveillés à travers ses installations, performances, chorégraphie et mise en scène. Son usage des nouvelles technologies donne lieu à des expérimentations artistiques : poésie digitale ou interactive, électro-poésie, photographies et films présentés ou projetés dans des installations numériques avant-gardes dans le domaine de l’art contemporain. Plusieurs fois exposés (Palais de Tokyo, Louvre, à la Nuit Blanche), l’artiste partage sa vision irréelle du monde à travers différents médiums.

Alors entre deux match de la Coupe du Monde, on s’attarde sur cette exposition haute en couleur et en lyrisme footballistique ⚽

Vernissage jeudi 5 juillet, 18h-22h
RSVP obligatoire : alexandre@alexandredumont.com

Copacabana à l’Atelier Visconti par Leonardo Marcos
Atelier Visconti Saint Germain des Prés 
4 rue Visconti, 75006 Paris
Du 6 juillet au 31 juillet 2018
event FB




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre