fbpx

Glitterbox : la fièvre du disco n’est jamais retombée

Disco Fever lors des soirées Glitterbox (qui ont lieu à guichets fermés à Londres) et qui reviennent sous forme de compilation à emporter partout 🎶

Pas surprenant qu’à Ibiza, ces mêmes soirées disco-house aient été élues « Meilleures soirées de la saison 2017 » par le très célèbre White Ibiza !
 
Pas de panique si vous ne pouvez ni aller à Londres ni à Ibiza. Glitterbox vient à vous avec l’excellente compilation “Glitterbox – Love Injection”. Pour rappel Glitterbox Recordings est le label fat de disco, la référence de ce siècle en matière de house music. Donc oui, une compilation qui est déjà un classique.
 
Elle vous fera user vos souliers et danser jusqu’à en perdre haleine. Simon Dunmore, le boss du label Defected, y a sélectionné les meilleurs sons disco de l’époque ainsi que des plus actuels : de Gwen Guthrie, Kathy Brown, Change, Marshall Jefferson en passant par Purple Disco Machine, Kink, Eli Escobar, Midland, Julio Bashmore, Folamour
 
Le disco n’est pas mort, au contraire une nouvelle vague assure la relève tout en mixant les classiques incontournables.
 
 
Simon Dunmore, la compilation de plus de 40 titres regroupe les meilleurs sons disco et de house music. Les plus grands producteurs actuels KiNK, Julio Bashmore, Purple Disco Machine, Folamour, Midland, CamelPhat et Hot Toddy sont de la partie et prouvent que l’esprit disco est vivant et se porte à merveille. Un hommage est aussi rendu aux plus belles voix de l’âge d’or du disco tels que Gwen Guthrie, CeCe Rogers, The Emotions et Kathy Brown mais aussi à ses producteurs héros tels que Marshall Jefferson, Steve ‘Silk’ Hurley, Larry Levan et Frank Wilson.
 
« Love Injection » démarre en grande pompe avec des classiques disco avant de nous inviter à danser sur des sons actuels et des titres exclusifs. Parmi les classiques on retrouve celui de Gwen Guthrie « It Should Have Been You », un intemporel perfectionné par le grand Larry Levan. « It Must Be Love » de Alton McClain & Destiny et produit par le cultissime Frank Wilson est un autre titre intemporel qui vous fera voyager dans le temps. Simon a découvert ce joyau quand il a été joué par Horse Meat Disco; un moment Glitterbox mémorable capturé avec style par ‘Love Injection’.
 
À noter : le climax de la compil est l’hymne house de 2017 de Kink « Perth ». Il incarne les sons actuels de Glitterbox. Sorti sur le label de Gerd Janson, Running Back, il retourne tous les dancefloors.