fbpx

Comment se faire remarquer à la Fashion Week ?

micro sac à main

Paris, New-York, Milan, Printemps-Été, Automne-Hiver: avec ses défilés de star et ses hashtags aux allures de mot de passe (#PFWSSB2019), c’est à qui marquera le plus les esprits et fera le plus de clics.

Parce qu’on est cool (et tendance), on vous file les bons tuyaux !

rick-owens-fashion1 – Se la jouer weirdo comme Rick Owens. 

Si ses créations sortent constamment du lot, son défilé a, cette année, marqué les esprits grâce au make-up des mannequins : plus de sourcils, nez déformé, fausses cornes en prothèse et ongles XXL, un vrai remake d’Alien, visant à critiquer les standards de beauté. Chelou, mais engagé. 

2 – Tout miser sur les mannequins. 

Le défilé Tommy Hilfiger x Zendaya à l’ambiance disco 70’s a fait sensation au Théâtre des Champs-Élysées : de toutes morphologies, âges, et couleurs de peaux, tous les yeux étaient rivés sur Pat Cleveland, Winnie Harlo ou Grace Bol. Clou du spectacle ? Grace Jones se claquant le cul sur un de ses tubes. 20/20.

3 – Toujours plus loin dans le minimalisme. 

Les fashion weeks se succèdent, et Simon Jacquemus crée de plus en plus l’événement. Cette année, le frenchie continue de décliner sa célèbre gamme de sac: le Chiquito peut contenir… bah pas grand chose. Le style avant tout, darling.

micro sac à main

nabilla a la fashion week4 – Trouver LA tenue. 

Aller à un défilé, c’est bien. Avoir la tenue qui fera parler, c’est mieux. Nabilla Benattia, expatriée à Londres, l’a bien compris. Présente au show de Vivienne Westwood, son look en dentelle vert transparent a fait le tour des sites people français. En bombe bébé. 

Lire aussi : Comment le gilet jaune est devenu hype

5 – Faire son come-back.asap rocky

DDP, marque phare des 90’s, connaît un véritable revival depuis qu’A$AP Rocky a enfilé une de leurs salopettes en une de YOHO! . En collaboration avec Neith Ryers, elle a fait son entrée dans le prêt-à-porter de luxe cette année. On attend avec impatience la collab Gucci x Eastpack. 

Cedric Hougron