RAÏKA HAZANAVICIUS : « ÊTRE JUSTE »

Raïka Hazanavicius technikart

À l’affiche de la série Malditos, du nouveau Klapisch et du court déjà culte, No Skate.

CV_ À 26 ans, cette représentante d’une des familles les plus bosseuses du cinéma français (sa mère est la comédienne Julie Mauduech ; son père, l’acteur-réal’ Serge Hazanavicius ; son oncle, Michel Hazanavicius) est à l’affiche de la série thriller Malditos.

2025 ?_ Raïka sera à Cannes pour ses rôles dans le court-métrage No skate de Guil Sela (Semaine de la Critique) et pour son apparition dans La Venue de l’avenir de Cédric Klapisch.

Premier rôle ?_ « À 13 ans, j’ai intégré les cours de théâtre que ma mère donnait en Martinique. Je me rappelle avoir interprété le monologue de Don Juan, ça a été terrible. Je chuchotais sur scène, la larme à l’œil devant une salle comble… »

La série Malditos ?_ « J’y joue le personnage de Letty, une jeune fille vigoureuse faisant partie d’une communauté gitane andalouse. Elle vit une histoire d’amour impossible avec Tony, interprété par Darren Muselet, qui lui est issu d’une famille Yeniche. La série a un côté Roméo et Juliette, avec toute une partie du casting issue de la communauté gitane, donc je posais plein de questions à tout le monde pour être juste. »

Ton dernier coup de cœur ?_ « Zion de Nelson Foix. En tant que jeune fille ayant grandi en Martinique, je pense que les Antilles avaient besoin de ce film, d’une représentation authentique et je suis sûre que l’écho sera semblable à celui de La Haine dans l’aube des années 2000. »

La suite ?_ « J’adorerais tourner aux Antilles, évidemment ! »

@raikahznvs

Par Max Malnuit
Photos Kiara Lagarrigue