Parmi les évènements à ne pas manquer pour nos infatigables lectrices, les commémorations proustiennes à l’occasion du centenaire de la mort de Marcel Proust, à l’Hôtel Littéraire le Swann, dans...

MADEMOISELLE
«Une parisienne déguisée en livre, mieux que Vogue, pour le prix d’un paquet de Vogues»
Technikart Mademoiselle est la scène où se rencontrent les univers de l’art et de la mode. Magazine féminin, il vise à mettre en lumière de jeunes artistes, auteures, photographes, musiciennes, entrepreneuses, en se servant de la force du mot imprimé pour donner écho à leurs travaux et portée à leurs messages.
EDITO
MADEMOISELLE S’ÉCRIT AVEC DEUX AILES, L’ENVOL, L’ENVOI, L’ADIEU AUX COMPLEXES. IMPARDONNABLE, INSOLENTE, IRRÉSISTIBLEMENT LIBRE, BIEN SÛR QU’ELLE EST FRANÇAISE. S’IL EST UNE CHOSE QUE JE RETIENS DE CETTE FOLLE AVENTURE C’EST LA JOIE SINCÈRE ET L’ENTHOUSIASME CONTAGIEUX DE TOUTES LES FEMMES QUI L’EMBELLISSENT ET LUI DONNENT SON ALLURE ALTIÈRE DE PARISIENNE DÉGUISÉE EN LIVRE. FINALEMENT SANS AVOIR ÉTÉ JAMAIS OUVERTEMENT FÉMINISTE, MADEMOISELLE EST DEVENUE UN CHEMIN DE TRAVERSE OÙ LES JEUNES FEMMES PEUVENT S’EXPRIMER SANS S’EXCUSER, ET PARFOIS, ÇA SUFFIT. C’EST AUSSI SIMPLE QUE ÇA. UN PAPIER, UN STYLO, ET LES MURS D’ABRUTISSEMENT S’EFFONDRENT. ALORS À TOUTES CES HÉROÏNES QUI NOUS ONT PRÊTÉ LEURS VOIX, NOUS N'AVONS JAMAIS ÉTÉ AUSSI FIERS D’AVOIR RACONTÉ UNE HISTOIRE QUE LA VÔTRE, MAIS COMME DISAIT CENDRARS QUAND ON AIME IL FAUT PARTIR, ALORS BON VOL MESDEMOISELLES AVEC DEUX AILES, UNE POUR ÊTRE LIBRE ET L’AUTRE POUR ÊTRE LITTÉRATURE.
