Un film coup de poing à découvrir

BLEED FOR THIS

Batteur martyrisé dans le multi-oscarisé Whiplash, Miles incarne dans Bleed For This un champion de boxe accidenté tentant le come-back. Ok ou ko ?

  Qu’il le veuille ou non, le garçon de la Pennsylvanie a une tronche et un pedigree d’intello juif new-yorkais. Ses films d’action se vautrent (la franchise Divergente a été annulée au troisième film, Fantastic Four a fait un bide noir…), mais les réals auteurisants ne s’en lassent pas.

  Son méga-hit perso, le Whiplash de David Chazelle, était construit comme Rocky et Full Metal Jacket, il sait suer, serrer les dents, encaisser les coups… Il peut aussi changer de morphologie et de trajectoire comme Chris Pratt. Et comme Hollywood adore ce genre de réinventions …

  Miles est super dans Bleed for This (réal : Ben Younger, producteur délégué : Martin Scorsese), jouant pour son premier rôle physique et baraque un certain Vinny Pazienza. Vinny qui ? C’était le champion du monde des super-welters en 1991, victime d’un accident de bagnole mais bien décidé à remonter dans le ring. On est certes dans un film de boxe, mais dans un registre indé parfaitement adapté à Teller. Et aux prix d’interprétation ?

Lien  VOD 👉 ici

Bleed for This (DVD SPHE)

ANNA SLEE

Paru dans Technkart #216, octobre 2017




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre