GROW Festival : Le festival parisien du code créatif revient

GROWPARIS

GROW Festival, saison 2. Le festival du code créatif revient à Paris en plein 12ème arrondissement pour une semaine d’immersion dans l’univers fantastique du code et de ses codes (et tutti quanti). Rendez-vous le 12 novembre au Ground Control 

La créativité change, son souffle aussi. Depuis quelques années on assiste à l’influence grandissante des technologies numériques sur le processus artistique et créatif. Toujours frileux à l’égard de cette nouvelle vague ?  L’occaz’ se présente en novembre à l’occasion du plus grand festival de coding de Paname.
Du 12 au 16 novembre, le festival GROW, c’est l’expérience grand public des technologies numériques au service de l’art et de la créativité. Qu’il s’agisse de conférences données par des expérimentateurs comme Frederik Vanhoutte ou de l’exécution d’une peinture par intelligence artificielle développée par Mario Klingemann (net art : http://quasimondo.com/).
Installations, conférences et ateliers sont au rendez-vous pour proposer une expérience totale de ce que peut être la pratique artistique aujourd’hui. Joanie Lemercier, Frau Zufall, Matt Deslauriers, Anastasia Opara, Stéphane Allary… de nombreux artistes et expérimentateurs seront présents.

En 2017, la première avait réuni près de 150 personnes à Bastille, révélant la curiosité du public pour l’univers du code et ses enjeux. GROW revient cette année avec pour objectif : 500 professionnels, 2000 personnes attendues pour une semaine d’immersion dans l’univers du code créatif. 

 

Un avant-goût du festival, entre expérimentations oniriques et coding. On s’immerge avec joie.

Le code créatif, c’est le nouveau prisme artistique qui déferle sur la culture et la créativité contemporaine. Sans être un geek en puissance, on se laisse guider quelques jours dans cet univers où différents ateliers seront ouverts au public (découvertes des usages du code, expos, soirées, rencontres avec des professionnels, interactions démo/expo …) .

Durant cette seconde édition, tu vas pouvoir parfaire ton anglais avec une partie de l’événement se déroulant dans la langue de Shakespeare.

Et quelques soirées pour souffler et profiter du décor du Ground Control, au milieux de ces génies de la technologie, qui dit mieux 🙌

Une programmation variée 

Pour la communauté et les professionnels du code, de l’art et du design, GROW.Paris sera l’occasion de rencontrer les créateurs les plus en vue du milieu, venus des quatre coins du monde.
On peut citer Joanie Lemercier, Gaël Hugo, Simo, Marpi, Mario Klingemann, Sabrina Verhage, Frederik Vanhoutte, Upian, Saskia Freeke …

Ils·elles seront présent·e·s pour deux journées privées (billetterie ouverte sur GROW.Paris pour 330€TTC par personne) :
 

  • 1 conférence, sur 2 jours, répartie 16 interventions les 12 et 13 novembre
  • Des démos et un « shader showdown » (concours de code) en afterwork, les 12 et 13 novembre 
  • 4 formations avancées, en petits groupes les 14 et 15 novembre (en partenariat avec Pyramyd formation)
  • Un concours « New Kids », qui fait la part belle aux jeunes talents créatifs du code créatif (en partenariat avec la revue Back Office).

 

ON N’OUBLIE PAS : Ground Control reste ouvert à tous du 14 au 16 novembre.  Accès à tous avec :

  • 10 sessions de conférences ouvertes et gratuites pour plonger dans l’univers de la créativité par le code
  • Des expositions, des projections et des expériences participatives
  • GROW kids, des ateliers de code créatif dédiés aux enfants (en partenariat avec Magic Makers), mercredi 14 novembre, de 12h30 à 18h30 ; jeudi 15 et vendredi 16 novembre de 17h30 à 20h30
  • Un « shader showdown » : une compétition de développeurs créatifs qui coderont une œuvre d’art en direct, presenté par Léon Denise et Jonathan Giroux vendredi 16 novembre à 22h.

 

GROW – Paris Creative Coding Festival 2018
Du 12 au 16 novembre
09h – minuit
Pyramyd formation, 15, rue de Turbigo – 75002 Paris  
Ground Control, 81, rue du Charolais – 75012 Paris
EVENT FB 

Billetterie

·  Conférences des 12 et 13 novembre – 330€ TTC : prenez vos places dés maintenant
·  Journées Grand Public du 14 au 16 novembre – entrée gratuite dans la limite des places disponibles : prenez vos places dès maintenant 

 

 

 

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre