« LA CRÉATIVITÉ SANS LIMITES  ! »

oppo reno6

La marque OPPO a réuni le duo Gims-Vitaa dans un clip entièrement filmé en Reno6 Pro 5G. Julian Clobus, Directeur Marketing et Communication de la marque, nous présente ce projet high-level. 

Huit ans après leur dernière collaboration, vous replacez le duo Gims-Vitaa sous les projecteurs. Pourquoi les avoir choisis ?
Julian Clobus : Gims et Vitaa sont devenus en quelques années des figures incontournables de la scène musicale française. Ils sont, à nos yeux, les porte-paroles idéaux pour inspirer les jeunes talents et les encourager à mettre à profit leur créativité. Le tout grâce à cette nouvelle gamme de smartphones OPPO : la série Reno6 5G. Nous avons fait le pari de les réunir huit ans après leur dernière collaboration afin de susciter de vives émotions auprès des Français avec, comme fil rouge, notre campagne « Derrière Chaque Portrait, Une Émotion ». À travers cette opération unique, nous souhaitons montrer à tous les jeunes talents qu’ils peuvent réaliser du contenu de qualité avec un outil à portée de main. Et le résultat est au rendez-vous. Le clip, révélé le 19 novembre, a déjà atteint près de 4 millions de vues !  

En quoi Gims et Vitaa sont-ils les visages parfaits pour présenter cette nouvelle série ?
Ils sont les porte-voix de cette nouvelle génération d’utilisateurs créatifs ultra-connectés. Cela nous paraissait alors évident de collaborer avec eux afin d’illustrer les capacités photos et vidéos de la série Reno6 5G. Rien de tel que l’élaboration d’un clip pour développer l’imaginaire, susciter des émotions et inviter à l’évasion. Porteurs de messages d’espoir, de positivité, ils restent des précurseurs qui vont inspirer et encourager les prochaines générations à créer du contenu grâce à un smartphone.

Comment la rencontre s’est-elle passée ?
Très simplement. Nous leur avons proposé le projet artistique et ils ont accepté. S’en est suivi tout le processus créatif autour de l’écriture du titre « Prends ma main », et le challenge technique de tourner le clip au OPPO Reno6 Pro 5G. Autant OPPO que le duo, chaque partie a dû sortir de sa zone de confort ! 

Est-ce qu’il a été facile de les réunir après tout ce temps ? 
Même si leur dernière collaboration officielle date, ce sont deux artistes influents de la scène musicale française. Ils communiquent quotidiennement et se croisent très régulièrement lors d’événements. Quand deux personnes s’apprécient déjà et aiment créer ensemble, les réunir est assez simple. OPPO a seulement été la petite étincelle pour accélérer le rapprochement.  

Comment ont-ils réagi quand vous leur avez expliqué le projet ? Ont-ils été surpris et séduits par le concept ? 
Gims et Vitaa ont été très réceptifs à nos propositions et ont su réinterpréter à leur manière l’esprit de notre campagne. C’était très important pour nous qu’ils se retrouvent dans nos idées et qu’ils puissent co-créer l’histoire avec nous. Cela fait maintenant plusieurs années que les smartphones sont devenus de véritables accessoires créatifs, connectés et ultra-performants. Passé la surprise, il suffit de prendre en main l’OPPO Reno6 Pro 5G quelques minutes pour comprendre qu’il sera à la hauteur du challenge. 

Intriguant… Et qu’est-ce que le smartphone apporte à la vidéo par opposition à la bonne vieille caméra classique ?

C’est une question d’agilité. Le bénéfice utilisation réside dans la flexibilité de la prise en main de l’OPPO Reno6 Pro 5G face à une caméra professionnelle. Le cameraman est plus agile et devient multitâche. Il peut notamment passer du mode vidéo au mode photo en quelques clics dans le but de vérifier ses plans ou encore de faire des essais. La possibilité de multiplier les angles caméra devient tout de suite un jeu d’enfant tout en permettant d’apporter des plans en mouvement plus libres en raison tout simplement de la légèreté du matériel.  

Quels sont les trois points forts de l’OPPO Reno6 Pro 5G ? 
La charge rapide : pour gagner en liberté. Le téléphone passe de 0 % à 100 % en seulement 28 minutes. Les fonctionnalités photo et vidéo exclusives  pour un rendu professionnel propulsé par l’IA afin de partager tous ses meilleurs moments. Le design et les matériaux premium : pour avoir un véritable accessoire de mode original au creux de la main. 






Aujourd’hui, même dans le journalisme, on filme de plus en plus au smartphone. Pensez-vous que c’est l’avenir de la vidéo ? 
Le smartphone est devenu un outil indispensable du quotidien. Avec ses fonctionnalités toujours plus avancées, le champ des possibles devient sans limite. Synonyme de flexibilité et de performance, nos smartphones sont faits pour durer et pensés comme des outils qui facilitent le quotidien de nos utilisateurs. Notre credo est d’enrichir l’expérience utilisateur. C’est pourquoi, nous améliorons sans cesse les capacités techniques de nos produits. Créer des photos et des vidéos exceptionnelles est l’un des fondements de la série Reno. Chaque mois, c’est plus de 70 millions de personnes qui utilisent cette série et elle a permis de capturer déjà plus de 2 milliards de photos et 200 millions de vidéos. Grâce aux capacités IA d’OPPO, la nouvelle série Reno6 5G permettra à chacun d’enregistrer des portraits vidéo comme jamais auparavant et de profiter de fonctionnalités à la pointe de l’industrie pour une expérience de prise de vue largement améliorée. Proposer les outils les plus adaptés pour encourager nos utilisateurs à laisser libre cours à leur créativité, est une source de motivation sans limite ! 



Par Valentine Jalote

OPPO lance la série Reno6 5G. Elle annonce le futur de la vidéo avec des capacités photographiques inédites. Leur nouveau clip étant tourné avec le Reno 6 Pro, Gims et Vitaa vous le diront, l’essayer c’est l’adopter. 

Des effets de profondeur surprenants en vidéo, des couleurs vives et naturelles. Ce sont les premières choses que l’on remarque quand on visionne « Prends ma main », le dernier single de Gims et Vitaa.  Le duo apparaît sur une plage magnifique aux allures volcaniques et se préparent à tourner leur clip. Mais problème, la caméra tombe à l’eau. Vous le voyez venir ? Vitaa propose alors de se servir de son smartphone, le Reno6 Pro 5G. Décuplé par l’IA, le mode « portrait-vidéo » offre aux créateurs l’opportunité de capturer les détails de leur environnement avec précision. Les plans de la chanteuse sur la plage illustrent parfaitement ce mode, qui produit un effet flou en arrière-plan. Cet effet de qualité cinématique sera votre meilleur allié pour réaliser un contenu de qualité. On s’aperçoit vite des fonctionnalités qu’offrent ce téléphone. De quoi alimenter votre feed Insta comme une star !  

OPPO Reno6 Pro 5G – 799€

www.oppo.com