SHIN ET KIM, COUPLE FUSIONNEL : « ON EST PRÊTES À TOUT POUR L’AMOUR ! »

Eun Jung Shin et Kim Akrich

Pâtissière de Julien Sebbag, Eun Jung Shin (37 ans) et Kim Akrich, photographe (35 ans), se sont rencontrées sur une application et se sont mariées un an plus tard. Une évidence pour ce couple ultra complice.

Les millennials et la génération Z sont en train de révolutionner le dating. Vous confirmez ?
Kim : On s’est rencontrées sur un site de rencontre, donc oui je pense que c’est moderne comme manière de se rencontrer. Il faut utiliser les moyens qu’on a à notre disposition, que ce soit les applis ou les réseaux sociaux. On est prêtes à tout pour l’amour. Et ça marche, la preuve !

Le signe que le date est réussi ?
Kim : On a commencé à discuter par messages avec Shin, c’était très drôle tout de suite et quand on s’est rencontré, j’ai su au bout de 15 secondes que ça allait être fou. On le sait parce que c’est un truc qu’on sent qui est indescriptible.

Est-ce qu’on imagine que la rencontre réelle sera encore meilleure que les échanges écrits ?
Shin : Ça dépend de la situation. J’ai dit que je n’attendais pas à rencontrer vraiment quelqu’un mais il y a des choses qui m’ont surprise. Elle est venue au date en me disant « Je dois partir dans 30 minutes ». Qui fait ça ? Qui vient en date en Birkenstock ? Ces détails m’ont beaucoup marquée. Je l’ai accompagnée au bout des 30 minutes là où elle devait aller et j’ai rencontré sa mère par hasard.

Quand avez-vous compris, l’une et l’autre que votre histoire allait devenir sérieuse ?
Kim : On a su qu’on allait être ensemble très rapidement. Nous nous sommes mariées au bout d’un an, on en parlait déjà au bout d’un mois de rencontre donc ça a été très rapide.

Vous n’aviez pas prévu de rencontrer l’amour. Comment votre rencontre a bouleversé vos vies ?
Kim : Notre rencontre a tout remis en question puisque qu’au départ, je ne cherchais qu’un flirt pour les vacances. Je ne suis pas partie vivre à Bali où je devais aller et je me suis installée à Paris et Shin n’est pas retournée vivre en Corée.
Shin : J’avais fait quelques dates qui n’avaient pas du tout marché donc je ne voulais pas trouver quelqu’un particulièrement puisque je venais de découvrir que j’étais lesbienne. Je voulais essayer de voir si c’était vraiment pour moi et peut-être que j’aurais une chance de trouver quelqu’un. Je n’avais jamais été dans une relation avec une femme.

On entend souvent qu’il faut prendre son temps et ne pas précipiter les choses. Votre entourage a-t-il été réticent ?
Kim : On a été assez soutenues. Shin a rencontré pratiquement toute ma famille complètement par hasard puisqu’on a croisé ma mère et mes sœurs. Tout le monde l’a rencontrée très vite.
Shin : Quand j’ai rencontré Kim, je ne me suis pas vraiment posé de questions. Je savais que j’avais envie de la voir, de parler, de me promener avec elle. C’était tellement évident ce qu’on ressentait.

Vous diriez que c’était un coup de foudre ?
Kim : Oui, parce que dès qu’on s’est rencontré, on ne s’est plus jamais quitté.

Un conseil que vous donneriez à un célibataire qui se lance dans le dating ?
Kim : Je conseillerai de foncer, de tout essayer et de consommer le plus possible jusqu’à trouver ce qu’on cherche !
Shin : Ne pas avoir d’attentes trop fortes. Il faut laisser du temps pour voir, et si ça ne marche pas c’est pas grave. C’est très rare de rencontrer la bonne personne du premier coup.

Votre compagne a-t-elle influencé votre manière de travailler ?
Kim : Shin m’inspire professionnellement par sa rigueur. Ça a pu se ressentir dans mon travail où elle m’a beaucoup aidé à être plus organisée.
Shin : Complètement ! Tous mes desserts sont inspirés par elle. Elle est issue d’une très grande famille de cuisiniers. Elle en connaît bien plus que moi. Ses parents m’ont beaucoup aidé et donné plein de conseils. Elle me donne des idées auxquelles je ne pense pas.

Depuis avril 2022, Meetic propose une nouvelle fonctionnalité : ajouter sa voix à son profil. Pensez-vous que l’amour passe également par la voix ?
Kim : La voix change tout ! Pouvoir mettre sa voix sur son profil c’est bien, mais c’est beaucoup plus intime. Pour les personnes très à l’aise à l’oral c’est génial.
Shin : Quand on échange avec la voix, on passe à un tout autre niveau. Pour moi qui suis timide, c’est plus compliqué.

Shin, tu t’occupes des desserts pour les trois restaurants Créatures, Forest et le dernier né Micho. Des futurs projets en tête ?
On va bouger avec Julien Sebbag à Marseille juste quelque temps pour ouvrir un deuxième Forest donc je suis en train de travailler la carte des desserts pour là-bas.

Même question pour toi Kim, quels sont tes projets en cours et à venir ?
Je vais partir en Polynésie, à Tahiti en mars pour faire différentes campagnes de pub pour des maillots de bain, des bijoux et des projets personnels à côté, beaucoup de nus artistiques, de beauté.

Où est-ce que vous vous imaginez dans dix ans ?
Kim : Au bord de la mer, au soleil en tout cas. Peut-être quitter Paris. Shin rêverait qu’on aille vivre à Ibiza.
Shin : Je nous vois sur une île avec un petit resto sur la plage avec nos enfants.

 

Par Margot Ruyter
Photo Arnaud Juhérian