RÉUSSIR SON COCKTAIL LA MORSURE

La Bête cocktail

La bière La Bête entend bien faire découvrir son nouveau rituel de dégustation, « La Morsure », un cocktail qui surprend par son équilibre entre piment, puissance en goût et arômes délicats…

La bière frenchie la Bête entend faire découvrir une expérience inédite à travers un nouveau cocktail. Si la bière est sa figure de proue, c’est, cette fois-ci, à une sauce piquante que les brasseurs se sont associés : La Morsure. Pensée pour accompagner la gamme la Bête, cette piquante est née d’une volonté de créer un rituel de dégustation à l’image de l’esthétique de ces bières. On a dégusté ce cocktail : ça arrache (un peu), mais surtout, c’est surprenant !


TOUT UN RITUEL

Derrière le comptoir, le serveur dépose, sur un récipient sculpté par des flammes en forme de dents, une sauce rouge. À la façon Michelada – la boisson mexicaine –, il dépose la hot sauce tout autour du verre. Se mélangent ainsi la sauce piquante, conçue spécialement pour ce rituel, et la bière, dont le houblon est ravivé.

Chaleur et fraîcheur se répondent, pour créer une sensation gustative étonnante ! Une sauce pimentée qui vient révéler le caractère de cette bière blonde sans pareil. C’est un nouveau tour de force pour la bière la Bête, née en 2008, au nord de la France, qui joue, une nouvelle fois, le jeu des contrastes, par ce cocktail la Morsure.

SAVE THE DATE !

Un conseil pour découvrir et bien réussir la Morsure ? La Bête organise des événements dans toute la France façonnés tout autour d’animations gustatives, de son esthétique de la pleine lune et du loup-garou. La prochaine ? Le 16 septembre à Paris, dans le 11e arrondissement ! Save The Date…

Évènement La Bête le 16 septembre, au 8 rue de Lappe, 75011 Paris

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Par Alexis Lacourte