fbpx

ON A DEMANDÉ À UNE CHATBOT DE NOUS TROUVER L’AMOUR

larabot meetic

Chez Meetic, ils ont créé un friendly bot (une intelligence 100% artificielle) pour accompagner leurs utilisateurs. On a testé cette main virtuelle sur l’épaule du celib’ en quête de big love.

Bonjour Lara, je suis journaliste, célibataire, j’ai 24 ans, et je viens de me connecter à ton site pour la première fois.La rencontre amoureuse, t’en penses quoi ?
 Lara : 
Chez Meetic, l’engagement on y croit tellement qu’on a même notre propre définition : « être déterminé à aimer pour une durée indéterminée. » Une belle rencontre ne tient parfois qu’à un cheveu (ou pas) !

Sympa ! En parlant de cheveux, il paraît que ton rôle est de nous présenter des profils susceptibles de nous plaire…
Oui. À condition évidemment de vous parler. Et si tu n’es pas séduite, c’est l’occasion de faire un point sur tes attentes !

Comment ça ?
Bien se connaître et cerner ses attentes c’est la base avant de chercher à rencontrer quelqu’un… Mais je te sens prête à séduire !

Je suis un peu timide perso…
J’ai des conseils à ce sujet. Si la timidité t’empêche d’aller vers les gens, entraîne-toi à parler à une nouvelle personne chaque jour, même pour dire bonjour, par exemple dans une boutique ou dans les couloirs de ton bureau. Et pendant un rendez-vous, essaie de te concentrer sur la personne en face de toi. Pose-lui des questions, dis-lui des choses agréables et tu verras que tu te sentiras de plus en plus à l’aise.

Je suis méfiante des événements entre célibs. Des conseils pour être au mieux ?
C’est vrai que ça peut être impressionnant de discuter avec de nouvelles personnes… Pour calmer tes nerfs, essaie d’emmener un ami célibataire avec toi. Ces soirées de rencontres sont toujours animées par des personnes bienveillantes qui font tout pour détendre l’atmosphère. Si quelqu’un te plait, n’hésite pas à te demander à ce que l’on te présente. Veux-tu un conseil vestimentaire ?

Meetic


T’aimes pas ma tenue ?
Tu es sûrement bien vêtue. Les célibataires sont, la plupart du temps, habillés de façon chic et décontractée lors de ces événements. Normal, ils arrivent généralement de leur lieu de travail. Certaines études disent qu’on fait plus confiance aux personnes qui portent du bleu. Ça ne coûte rien d’essayer… Et puis évite le vert-jaune qui flashe trop – c’est prouvé que les humains ne sont pas attirés par ces couleurs, et puis ce n’est plus les années 90 ! Si tu veux rayonner, le rouge sera une belle alternative !

Tu m’as décidément l’air pleine de ressources. Des tips à me donner pour un premier baiser ?
Les experts en langage corporel pensent que les humains utilisent un regard vers la bouche pour manifester leur désir d’être embrassés. Donc si la personne regarde ta bouche pendant un moment, tu peux te lancer, doucement mais sûrement. Les humains sont intéressants…

Quel timing pour ce premier rapprochement ?
Le moment de se quitter est le moment parfait pour tenter de vous embrasser. Si tu ne veux pas brusquer les choses, tu peux l’embrasser délicatement sur la joue et voir comment l’autre réagit. Et si tu veux être sûre que ton partenaire est prêt aussi, demande-lui directement, genre « j’aimerais beaucoup t’embrasser là maintenant tout de suite, je peux ? »

Et le premier « je t’aime » ?
Dans la majorité des cas, les personnes avant quarante ans disent « je t’aime » dans les trois premiers mois qui suivent leur rencontre. Ensuite, on attend plus longtemps, cinq ou six mois. Tu le sauras quand c’est le bon moment, mais sache que tout le monde apprécie de l’entendre…


Par Violaine Epitalon