Pas si normcore !

image

La marque préférée de Lena Dunham, de la famille Obama mais aussi de la WASP bien foutue arrive en France (au 12 rue Malher, Paris 4ème). Interiew express de sa DA, la grande (1m82) Jenna Lyons.

Vous vous vantez de créer les vêtements que « n’importe qui peut s’offrir ». J.Crew verserait dans le populo ?

On fabrique tout, du tee-shirt en col V à la chemise en cachemire. Il n’y a pas de style préalable à avoir pour pouvoir porter nos fringues. Vous pouvez être féminine, garçonne, sportive, classique, éclectique ou intello. N’importe qui peut venir jouer.

J.Crew est la marque américaine par excellence, comment compter-vous la faire adopter par la Parisienne ?
Ayant démarré en 1983, d’abord sous forme de catalogue VPC, on fait aujourd’hui partie intégrante de la vie de nombreux Américains. Ils se rappellent de quand, plus jeunes, ils recevaient le catalogue. Ils se sentent proches de la marque. J’espère qu’en nous lançant à Paris, nous allons y proposer quelque chose qui ne s’y trouvait pas  : on est différents des autres marques de mode américaines par notre attitude et par le grand choix de ce que nous proposons. On espère apporter un peu de notre « américanité » ainsi que quelques surprises à Paris…

Si l’on vous dit que vous faites dans le normcore chic, ça vous va ?
Si j’ai bien saisi le concept de normcore, ce sont des pièces classiques et quelque peu discrètes, on en a certainement quelques-unes en stock. Mais on a aussi un trench avec une doublure en tonte jaune et des jupes en plumes ! Pas si normcore !

Entretien Laurence Rémila
(Paru dans Technikart n° 189, mars 2015)




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre