LEON BRIDGES PARLE A NOTRE AME

Leon ok

C’est une soul qui nous transcende. En attendant que l’album Coming Home paraisse le 22 juin, on écoute Lisa Sawyer et Better Man, ses deux titres phares, en boucle. Un look 50’s, une dégaine de dandy et une musique qui « parle à notre âme ». That’s it.

On a l’impression, en écoutant ta musique et en voyant tes tenues, que tu es tout droit sorti d’un autre temps, c’est voulu ?

Oui et non. J’aime beaucoup cette période, mais je ne pense pas à ça. J’aime la musique… c’est rafraichissant ! Quand j’écris, je pense surtout au mec qui l’écoute et je me dis : « Comment je peux écrire pour toucher les gens ? » Je ne veux pas être dans une mode. Je veux faire une musique qui peut toucher n’importe qui.

Comment définirais-tu ta musique ?

Je veux montrer aux gens qui je suis. Je pense que la musique, en particulier la soul, est ce qui parle à notre âme. Peu importe la manière dont la chanson ou la mélodie est écrite, c’est ce que j’essaye toujours de faire. La manière dont la chanson est écrite, et ce qui en émane, ça touche les gens. J’essaye de faire un son qui parle à tout le monde, comme sur Lisa Sawyer qui raconte l’histoire de ma mère. Coming Home aussi est une chanson simple. La plupart de mes chansons se veulent universelles. C’est toujours une mélodie gospel soul.

Tes influences sont très 50’s. Quels artistes t’ont vraiment marqué ?

J’aime surtout Sam Cook, Neil Young, Van Morisson. Van Morisson, ce n’est pas de la soul mais il est très influencé par ça.

Ton style, et en particulier dans la vidéo de Coming Home, est très rétro. Comment t’est venu ce clip ?

Cette vidéo, je l’ai faite bien avant Columbia Records. Un mec a vu mon Instagram, où sont toutes les photos qu’a fait mon photographe Rambo. Ca l’a énormément inspiré du coup, il a voulu faire un clip. Il adore Rambo. Je n’ai jamais vraiment pensé faire quelque chose qui pourrait amener à ça… C’est cool que Columbia soit tombé amoureux de ce clip !

Luciana Richard

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre