Parcours Technikart pour la Nuit des Musées 2017

LA NUIT

Du hip hop, du cinéma, des space invaders … Notre top 5 des musées où aller pour cette nuit blanche culturelle et immanquable !

1⚡ Le cinéma japonais et J.J. Abrams à l’honneur à la Cinémathèque Française 
La nuit blanche à la Cinémathèque Française, c’est la découverte des collections uniques du musée du cinéma et également de l’exposition « L’écran japonais ». La Cinémathèque française a toujours développé des relations privilégiées avec le cinéma japonais. Le parcours de cette exposition retrace les rendez-vous marquants entre les deux pays, à la Cinémathèque, à partir des années 60 au Palais de Chaillot, jusqu’aux hommages récents à Shinji Somai, Naomi Kawase et Kiyoshi Kurosawa, …. Après cette belle découverte, tu pourras finir avec la projection du film « Super 8 » de J.J Abrams.

Cinémathèque Française
51 Rue de Bercy, 75012 Paris
19h – 22h
👉 site officiel

2⚡ Bijoux & Hip Hop au Musée d’Art Moderne
Amateur de joaillerie hip hop, direction le MAM !  On aura droit à une visite guidée de l’exposition « Medusa, bijoux d’artistes » par Benjamin Lignel, Anne Dressen et Michèle Heuzé. La Place, lieu hip hop de Paris, s’associe le temps d’une nuit à Medusa pour présenter des performances dansées. Enfin les médiateurs d’un soir, les lycéens du lycée Colbert se chargeront de vous faire visiter l’exposition Karel Appel « L’Art est une fête ». 
Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris 
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
👉 site officiel

3⚡ L’Institut du monde arabe à l’heure du hip-hop 
Le musée de l’IMA ouvre grand – et gratuitement – ses portes. Au programme, un malicieux spectacle de hip-hop par les élèves d’une classe de CP, des conférencières pour répondre à vos questions et une visite guidée de la nouvelle expo-dossier du musée par son directeur. L’exposition « 100 chefs-d’œuvre de l’art moderne et contemporain arabe. La collection Barjeel » est également en accès libre. Venez nombreux !
Institut du Monde Arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris
19h – 23h55
👉 site officiel 

4⚡ Game Invaders envahit le Musée en Herbe pour les enfants !
Tu as forcément croisé dans les rues de Paris un Space Invader, cette mosaïque colorée inspirée du jeu vidéo éponyme. À l’occasion, son auteur masqué investit les murs du Musée en Herbe avec l’exposition « Hello my game is… » ! Les murs du musée deviennent le nouveau terrain de jeu d’Invader. Petits et grands s’immergent dans l’univers de l’artiste dans un parcours jeu dévoilant plus d’une centaine d’œuvres inédites : bornes d’arcade, grande carte du monde interactive, tableaux en Rubik’s cubes, un mur de magnet’s….
Le Musée en Herbe
23 rue de l’Arbre-Sec – 75001 Paris
19h-22h
👉 site officiel

5⚡ L’instant « Mille et Une Nuits » à la Cité de la Musique
On se rend dans le temple de la musique pour assister à un voyage dans le temps avec des lectures de contes et des concerts autour du thème « Un musée des Mille et Une Nuits. Voyage en conte et en musique vers l’Orient rêvé ». La visite des collections sera également ouverte à tous : tu peux découvrir 1000 instruments et objets d’art aussi rares et insolites que la guitare tortue, l’octobasse ou encore la flûte en cristal. Certains ont appartenu à des personnalités telles que Django Reinhardt, Frédéric Chopin ou encore Frank Zappa. Deux parcours (l’un chronologique pour les musiques occidentales, l’autre géographique pour les musiques du monde) permettront à chacun de se retrouver dans cet océan d’instruments. 
CITÉ DE LA MUSIQUE – PHILHARMONIE 2
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
19h – 00h

👉 site officiel 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre