On a retrouvé le chaman de Louis Vuitton

PhotoAlbane

28 mai 2018, La France est sous l’eau. Des pluies diluviennes s’abattent sur l’ensemble du territoire… Sauf à la Fondation Maeght (Saint-Paul-de-Vence), le défilé Louis Vuitton est sauf, pas une goutte sur les 61 looks présentés. La solution de Nicolas Ghesquière (directeur artistique des collections femmes de la maison) pour arrêter la pluie ? Faire appel à un couple de chamans brésiliens résidants à Rio. Osmar Santos Scritori, 53 ans, et sa femme, la médium Adelaide Scritori, 55 ans, sont des disciples de l’esprit Indien Cacique Cobra Coral (il n’a pas de présence corporelle -nous éclaire-t-il-). Ce n’est pas la première fois que Louis Vuitton fait appel aux divinités pour contrôler le temps : le couple avait déjà arrêté la pluie au défilé croisière de Rio en 2016 et à Kyoto en 2017. La marque n’est pas le seul client de ces chamans de luxe (qui se déplacent de préférence en jet privé). Sur Instagram, Osmar, sous le nom de « The weather son », explique que le couple est responsable du beau temps lors du mariage royal de Meghan Markle avec le Prince Harry. Une rumeur bidon ? On a contacté Adelaide, la femme voyante du chaman, pour en savoir plus sur leurs pratiques.

Comment êtes-vous devenue médium ?
Adelaide Scritori : Quand j’étais petite, une tempête de glace a brûlé toute la plantation de café de mon père, c’est là que tout a commencé.

AFP PHOTO / VALERY HACHE

Votre père, Angelo Scritori, était aussi médium, quelles étaient ses pratiques ?
Il ne s’occupait pas de la météo, seulement de la santé, c’est lui qui a fondé la fondation Cacique Cobra Coral en 1931. Le contrôle de la météo a commencé quand j’ai rencontré Osmar en 1977.

Depuis quand contrôlez-vous la pluie ?
Seul Dieu contrôle la pluie et la nature toute entière. Nous avons pactisé avec lui, pour un accord réciproque au sujet de l’environnement.

Comment faites-vous tomber la pluie dans un endroit et non dans un autre ?
Toutes les divinités du temps météorologique et du vent forment un cercle autour du lieu qui manque de pluie. Pour les lieux qui n’ont pas besoin de pluie, comme les réservoirs et les plantations, cela s’arrête car l’excédent d’eau va aux endroits qui en ont besoin.

Quels dieux appelez-vous à la pluie ?
Il n’existe qu’un seul Dieu, mais chaque être humain lui donne un nom différent.

Comment puis-je entrer en contact avec l’esprit Cacique Cobra Coral ?
Prenez une grande respiration, visualisez-le mentalement et vous entrerez en contact avec lui.

La clairvoyance n’est-elle pas fatigante ?
Très ! Mais c’est surtout Osmar qui trime. Il est né avec le don de prémonition. J’ai une meilleure vue de l’esprit, ce qui explique qu’on soit aujourd’hui la voix et la chanson de la vie, une association dans le temps. Il va sur place et on communique à distance  

Vous agissez aussi lors de grands évènements ?
Pas moi, Dieu.

Albane Chauvac Liao




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre