Marriott x Bayern Munich

courtyard_x_bayern_munich_box_rendering_web

Comme toutes les belles choses, cette histoire commence avec un bon petit-déjeuner. Nous nous retrouvons donc au Courtyard By Marriot, un hôtel très bien situé proche de la gare, presque dans le centre-ville. Ce n’est qu’après être passé à un niveau de caféine acceptable que nous prenons le minibus avec les autres journalistes direction le stade du Bayern (Allianz Arena). Nous tournons un peu autour du stade avant d’en trouver l’entrée, trois petits tours et puis s’en vont… Mais ce n’est que pour mieux apprécier l’entrée dans le saint de saints. D’abord une visite rapide (15 minutes) du musée dédié au mythique FC Bayern où l’on peut admirer les trombinoscopes des joueurs de l’équipe (que vous pouvez voir ci-dessous), mais surtout remercier le ciel que certaines modes capillaires ne refassent plus jamais surface. S’en suit une visite guidée du stade en passant par l’escalier des joueurs, la salle de conférence et enfin le stade (toujours vide). Arrivé dans le salon Marriot, reconstitution d’une chambre de l’hôtel dans laquelle on peut regarder le match de son lit, nous sommes reçus par un maître d’hôtel et quantité de bonnes choses à boire et à manger.
Les joueurs entrent dans le stade un enfant à la main, on imagine la joie de ces enfants et ce que cela peut représenter pour eux…

C’est le Bayern contre le Hambourg SV, et ce dernier se fait démolir d’un 6-0 printanier, avec un premier but infligé par notre ami Ribéry, qu’on embrasse. Et cerise sur le buffet, la visite surprise de Robben légende de l’équipe qui vient nous raconter la vie de footballeur mais surtout la vie d’après le foot, il me fait l’effet d’un homme très équilibré, sain et sympathique.
Un dernier verre, une histoire et au lit, merci à Marriot pour cette belle expérience

Melchior & Yves de Roquemaurel




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre