Ludivine Sagnier

Paru dans Technikart n° 65
L’égérie de François Ozon joue la sœur de Joséphine dans l’euro-pudding de la rentrée télé : « Napoléon », avec Clavier et Depardieu. Questions idiotes ? Réponses princières.
Doublage ou publicité ?
J’ai de bons souvenirs de synchro avec Besson qui m’a dirigée pour doubler Natalie Portman sur « Léon ». C’était dur mais enrichissant.
« La Famille Fontaine » ou « Sitcom » ?
« La Famille Fontaine » est une sitcom que j’ai tournée à 10 ans. On ne m’en avait pas parlée depuis une interview pour « Picsou magazine ». Ma famille à moi ressemble plus aux Fontaine qu’à la famille de « Sitcom » : il n’y a pas de sado-masochisme ambiant, les Œdipes y sont assumés !
Yves Saint Laurent ou Jean Paul Gaultier ?
L’apparence est essentielle pour un acteur, toujours en présentation. Mais Saint Laurent m’évoque une autre génération que la mienne, en l’occurrence celle de Catherine Deneuve, donc je préfère Gaultier, même si je me vois mal porter ses créations déstructurées.
« Monte-Cristo » ou « les Misérables » ?
Ces feuilletons sont peut-être des références mais « Napoléon » va les exploser ! Les moyens étaient déments, ces sublimes robes Empire, de vrais bijoux. Et puis Christian Clavier va en surprendre plus d’un.
« Napoléon » (France 2).




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre