Le Pitchfork Music Festival à la conquête de Paris.

b5iQ75kA

Du 1er  au 3 novembre se tiendra sous la verrière de la Grande Halle de la Villette le Pitchfork Music festival. Pour sa 8ème édition, le festival assure une affiche haute en couleurs. Le programme ?  Les aficionados de rock indé auront le plaisir d’écouter dès jeudi le jeune britannique George Van Den Broek a.k.a Yellow days ou encore le bien installé Mac Demarco, symbole de la coolitude absolue. On retrouvera aussi le son très groovy de Cola Boyy ainsi que la nouvelle recrue du label américain iconique Sub Pop, Rolling Blackouts Coastal Fever. Côté français, Etienne Daho et le groupe Bagarre seront présents. Le festival se clôtura samedi au petit matin avec la prodigieuse Avalon Emerson mais aussi Daniel Avery, figure majeure de la scène électronique.

Installé depuis 2011 en France, le Pitchfork permet aussi de découvrir les artistes de demain. Le  festival a en effet sa version « Off », sa branche « Avant-Garde ». Elle propose une mise en jambe avec un quarantaine d’artistes qui joueront dans plusieurs endroits autour de Bastille les 30 et 31 Octobre.

Pour les plus téméraires, le Pitchfork organise en partenariat avec Red Bull Music, ses After Parties. Elles se tiendront les 1er et 2 novembre au Trabendo avec Or:La, Dj Seinfleld, Honey Dijon et bien d’autres encore…

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre