Carmen Chaplin : « Je suis à Cannes pour un projet top secret »

Carmen Chaplin

Carmen Chaplin, la petite fille de Charlie Chaplin, nous livre ici en quelques mots quelques mots d’amour pour la France.

D’où arrivez vous ?
J’arrive de Londres. J’y habite. Je viens de passer trois jours à Cannes. Je repars ce soir.

Quelle est la raison de votre présence à ce 70e anniversaire du Festival, votre actualité ?
Je suis à Cannes pour un projet très spécial en lien avec le cinéma, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant… C’est un secret. Ce projet devrait voir le jour en juin 2018… Sinon j’ai réalisé plusieurs courts-métrages et j’ai écrit un long-métrage que j’aimerais bien voir sur grand écran…

Quel est votre meilleur souvenir de Cannes ?
Un Festival de Cannes avec toute ma famille, pour le centième anniversaire de mon grand-père. C’était un très beau moment. Nous étions tous là, mon père ma mère mes deux sœurs et mes deux frères. J’avais un film en ouverture et on a fait une fête, tous en famille.

Avez-vous une bonne adresse à partager à Cannes.
J’ai découvert un petit restaurant à côté du château du Suquet. On dîne dans une grotte et il y a des légumes merveilleux, le Maschou.

Si le président de la République vous appelle et vous propose un poste d’ambassadeur pour représenter la France dans le monde, quel pays choisissez vous ?
J’irais bien habiter à Hawaï, pour y vivre avec mon fiancé, près de la mer. Il rêve d’habiter au soleil. Si cet ambassade était en France je choisirais le Lot-et-Garonne. C’est la région où j’ai grandi. On y mange des bons pruneaux, et on y boit du bon vin.

L’esprit français, pour vous, en quelques mots c’est quoi ?
Je n’ai aucune attache nulle part. Je suis citoyenne du monde mais j’aime bien revenir en France, car les français ont une très forte identité. Un véritable amour de leur pays, de leur culture. Cela donne une couleur et un parfum très particulier que j’aime beaucoup.

PHOTO GILLES PETIPAS




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre