Vous êtes ici : Home Archives Delphine Depardieu

Delphine Depardieu

Paru dans Technikart n° 63
A 23 ans cette « nièce de » est également « fille de ». Ou est-ce l’inverse ?

Qui est ton papa ? « C’est Alain Depardieu, producteur exécutif de plusieurs comédies (de Coluche, de Gérard Jugnot…) ainsi que de "la Leçon de Piano". Il a débuté comme directeur de production sur "Tess" de Polanski. Mon père n’est pas sur le devant de la scène mais les gens du métier le connaissent. Dans la famille, il y a aussi mon oncle, Gérard, et ses enfants, Guillaume et Julie. Du coup je voulais changer de nom mais, finalement, à quoi bon. »
Qu’est-ce que papa t’a dit ? « Prendre des cours, travailler, toujours, et attendre que ça vienne. Il disait souvent : "Il faut dix ans pour faire un comédien." Il m’a aidé en faisant des recherches pour me trouver une école de théâtre. »
Es-tu meilleure que papa ? « Non, pour le moment en tout cas. Pour l’instant, j’apprends le métier en troisième année du cours Simon. Les conseils d’ordre plus pratique viendront plus tard. Peut-être qu’un jour, l’élève aura dépassé le maître mais ce ne sera pas avant un bon moment. Je n’en suis pas au stade de vouloir "tuer le père". »
Que faut-il en penser ? Delphine est la dernière du clan Depardieu à s’essayer au jeu d’acteur (son petit frère est assistant-réal). Elle débutera dans « Misanthropes ! », une pièce de Delphine de Malherbe si seulement la production leur trouve une salle. Seuls deux comédiens pourraient lui dire s’il est possible de s’affranchir : l’indolent surdoué Guillaume D. et l’Annie Hall frenchy, Julie D. Mais, ironie du sort, leur réussite rend le patronyme encore plus écrasant.

Contact

Technikart magazine
Passage du Cheval-blanc
2, rue de la Roquette • 75011 Paris 

Tél: 00 (33)  1 43 14 33 44

Fax: 00 (33) 1 43 14 33 40

 

Abonnement : www.objetculte.com

 

La rédaction Technikart

Publicité

Newsletter