A l’aube du vingt et unième siècle, se profile une nouvelle ère de jeux de haute technologie. L’avenir du loisir s’annonce « virtuel ». Toujours à l’affût des nouvelles tendances, Clan Campbell introduit aujourd’hui, en France, à travers les « nuit des Cyberlanders », l’animation la plus futuriste qui soit. Grâce à une tournée dans les plus grandes discothèques de France, la marque de whisky mettra des jeux de réalité virtuelle à la portée du grand public. Dans une mise en scène de science-fiction, Clan Campbell entend théâtraliser les jeux de demain en créant un véritable spectacle qui, durant toute la nuit, métamorphosera les lieux nocturnes.
Au cœur d’une cage de métal, deux joueurs harnachés et casqués prennent place sur des estrades munies de capteurs sensoriels et reliées à des moniteurs vidéo. Projeté dans une autre galaxie et devenu guerrier « Highlander » futuriste, chaque protagoniste va livrer un combat acharné contre son adversaire, sous les exhortations du DJ et du public qui suit la bataille, image après image, sur un écran géant depuis la piste de danse.
Environnés de fumigènes et de spotlights dans le monde physique de la discothèque, les deux joueurs évoluent sur des acropoles spatiales dans leur univers virtuel. Parcourant des plates-formes à damiers, gravissant des escaliers sans fin, ils se pourchassent l’un l’autre, armés de haches et de boucliers.
En créant les « nuits des Cyberlanders », Clan Campbell renoue avec ses origines et la légende de son nom. Clan de guerriers et de grands amateurs de whisky, le clan des Campbell s’est inscrit, dès le onzième siècle, dans l’histoire de l’Ecosse par ses combats victorieux. Aujourd’hui, Clan Campbell invite les noctambules à rivaliser, à l’instar de ces fameux guerriers, dans l’espace virtuel.
La tournée des « nuits des Cyberlanders » va, cet été, déferler sur les plages de France, de juin à septembre, en suivant les stations balnéaires des côtes françaises.