A la une !

Nicolas Winding Refn : « Je n’ai pas vu La La Land ! »

Nicolas Winding Refn : « Je n’ai pas vu La La Land ! »

À l’occasion de la sortie de The Wicked Die Young, somptueuse compil’ des titres ayant inspiré la bande-son de The Neon Demon, le cinéaste Nicolas Winding Refn s’est prêté au jeu du blind-test sur quelques musiques de films connues (ou pas). « Theme from Enter the Dragon » – Lalo Schifrin (Opération Dragon) Nicolas Winding Refn : « Ça, ça doit être un film de kung-fu des années 70. Sûrement un..
Dave Chappelle est-il toujours le meilleur comique au monde ?

Dave Chappelle est-il toujours le meilleur comique au monde ?

Le comique le plus tordant de sa génération est de retour après huit ans de silence. Welcome back ?  Pschitt, disparu. En 2006, alors que HBO lui tend aimablement un chèque de 50 millions de dollars pour une troisième saison de son show télé, Dave Chappelle décide de faire un break… Crise existentielle monstre : le mec ne se sent pas aimé, il redoute qu’on comprenne mal ses vannes trempées..
Carmen Chaplin : « Je suis à Cannes pour un projet top secret »

Carmen Chaplin : « Je suis à Cannes pour un projet top secret »

Carmen Chaplin, la petite fille de Charlie Chaplin, nous livre ici en quelques mots quelques mots d’amour pour la France. D’où arrivez vous ? J’arrive de Londres. J’y habite. Je viens de passer trois jours à Cannes. Je repars ce soir. Quelle est la raison de votre présence à ce 70e anniversaire du Festival, votre actualité ? Je suis à Cannes pour un projet très spécial en lien avec le..
Parcours Technikart pour la Nuit des Musées 2017

Parcours Technikart pour la Nuit des Musées 2017

Du hip hop, du cinéma, des space invaders … Notre top 5 des musées où aller pour cette nuit blanche culturelle et immanquable ! 1⚡ Le cinéma japonais et J.J. Abrams à l’honneur à la Cinémathèque Française  La nuit blanche à la Cinémathèque Française, c’est la découverte des collections uniques du musée du cinéma et également de l’exposition « L’écran japonais ». La Cinémathèque française a toujours développé des relations privilégiées avec le..
Bertrand Burgalat : « Plein de disques qu’on vénère ont été sortis par des margoulins ! »

Bertrand Burgalat : « Plein de disques qu’on vénère ont été sortis par des margoulins ! »

Le diabétique le plus doué du pays revient avec un nouvel album à la hauteur de sa réputation. Pourquoi entretient-il depuis ses débuts une relation aussi compliquée avec le succès ? Il nous fait une piqûre de rappel. Avec l’humour et la clairvoyance qui le caractérisent. Trois ans après ton dernier album solo, tu reviens avec « Les choses qu’on ne peut dire à personne ». Comment a évolué ton rapport à l’industrie du..
Schlaasss, les crados du rap

Schlaasss, les crados du rap

Avec la sortie d’un réjouissant second album pipi-caca-électro, le duo de Saint-Etienne Schlaasss frappe fort.   Toujours brûlants, excités, à fleur de peau – voilà quinze morceaux qui s’avalent comme autant de cachetons à l’aune d’une longue soirée. En montée dans les vrombissements électro et les beats énervés (« Triste Artiste », « Pupute »), avant les envolées electronica (« No Drog Yourself ») et les mélodies aériennes (« Bye..
DELPHINE DE VIGAN : « JE VIENS D’IMMIGRER RIVE GAUCHE »

DELPHINE DE VIGAN : « JE VIENS D’IMMIGRER RIVE GAUCHE »

L’auteur du best-seller « D’après une histoire vraie » (Lattès) entame une vaste exploration du quartier latin auquel elle ne connaît rien et marraine le Festival Quartier du livre (Paris 5è), l’une des alternatives les plus ambitieuses au Salon du Livre… Enfin un parachutage littéraire parfaitement assumé et sans complexes ! Marraine de la 3è édition du Festival Quartier du Livre (Paris 5è), la seule manifestation culturelle où l’on peut parler tranquillement bouquins..
Anne Hommel : « Il faut assumer la critique avec malice »

Anne Hommel : « Il faut assumer la critique avec malice »

La communicante de crise Anne Hommel (DSK, la série Marseille, etc.) nous donne ses meilleurs remèdes anti-bashing. On le voit, les polémiques naissent comme des champignons sur les réseaux sociaux et dans les médias. Est-il possible de s’en sortir indemne ? Aucun cas n’est identique. Quoiqu’il arrive, il faut toujours mesurer l’état de la mise en difficulté car les réseaux sociaux vont vous pousser à la surréaction. Il faut avoir..
Scoop ! Twin Peaks se trouve dans le Jura

Scoop ! Twin Peaks se trouve dans le Jura

Cette ville aux 51 201 habitants a-t-elle vraiment disparu en 1992 ? Non, elle se trouve désormais au coeur du Jura, dans l’Est de la France. Explications du romancier Pierric Bailly.  Twin Peaks est de retour ? Mais Twin Peaks n’est jamais vraiment partie. Depuis que j’ai vu Twin Peaks, je la revois partout. Mon voisin d’en face, le Claude, se met un coup de tronçonneuse dans le pied en..
La pub rend-elle moins moche ?

La pub rend-elle moins moche ?

La Beauté n’est que la promesse du bonheur, le nouvel essai d’Alexandre Sap (fondateur de l’agence de com’ et de la maison de disques RUPTURE) plaide pour plus de beauté, de bonté et de transparence dans la pub.  En prenant pour exemple la campagne Procter & Gamble pour les Jeux olympiques de Sotchi en 2014, vous parlez de publicité « du coeur ». Pouvez-vous définir cette expression ? Longtemps nos élites (dirigeants..
La Nuit Européenne des Musées 2017

La Nuit Européenne des Musées 2017

L’évènement culturel le plus festif de l’année est de retour ! Pour cette 13 ème édition de la Nuit Européenne des musées, près de 1300 musées en France (et autant en Europe) ouvrent leurs portes au public le temps d’une incroyable nuit blanche : l’occasion pour vous de découvrir les expos, mais aussi d’y voir des concerts, d’assister à des lectures, des spectacles…  L’an dernier, 3 000 musées européens étaient ouverts..
Twin Peaks 3 : les premiers indices laissés par David Lynch

Twin Peaks 3 : les premiers indices laissés par David Lynch

Le maître Lynch n’a rien laissé filtrer de la troisième saison de son chef-d’oeuvre (qui revient après 25 ans d’absence). Sauf ces quelques photos parues dans la presse US… Décryptage.  #1 LYNCH ET FERRER L’INDICE ➪ Gordon Cole (joué par Lynch himself) et Albert Rosenfield (interprété par le regretté Miguel Ferrer) sont à nouveau de la partie, stoïques dans leurs éternels costards d’agents fédéraux. NOTRE PRONO : S’ils sont là, c’est qu’une intrigue..
Olivier Delacroix : « Ma femme est ma source d’inspiration ! »

Olivier Delacroix : « Ma femme est ma source d’inspiration ! »

Notre animateur rasta préféré (Dans les yeux d’Olivier sur France 2) vient de sortir Amor, un premier album solo décapant. L’occasion de lui parler chignon et amour – autour d’une bonne binouze. Salut Olivier. On t’a reconnu de l’autre côté de la terrasse grâce à tes dreadlocks. Alors notre première question sera la suivante : en tant que Caucasien coiffé en rasta, tu ne serais pas un peu coupable d’« appropriation..
Pourquoi Arthur est-il l’animateur le plus bashé de France ?

Pourquoi Arthur est-il l’animateur le plus bashé de France ?

L’autoproclamé « animateur le plus con de la bande FM » (il a fait de la télé, aussi) – et le mec le plus bashé du PAF – est de retour sur les ondes après neuf ans d’absence. Interview qui fracasse.  Depuis le 2 mai, vous êtes de retour à la radio avec la matinale Radio Jack sur OÜI FM. Vous redoutiez l’accueil de la presse ? Un peu, même..

Vidéos

Les archives de Technikart

Bambi, au pays de l’Or Noir

Bambi, au pays de l’Or Noir

LE PRINCE ABDULLAH EST FAN DE MICHAEL JACKSON Fuyant le paradis des enfants et criblé de dettes, Michael Jackson s’est réfugié au Bahreïn. Qu’y fait-il ? Jean-Hubert Gailliot, l’auteur de «Frankenstein Bambi», s’est lancé sur les traces de la pop star disparue. Je n’avais plus eu de contact avec l’entourage de Michael Jackson depuis un an et demi. Les dernières conversations remontaient à Noël 2004, quelques jours avant le début..
AVEC UN Z COMME ZOMBIE

AVEC UN Z COMME ZOMBIE

Il y a quinze ans, il hurlait dans le micro du groupe White Zombie. Aujourd’hui, son deuxième long-métrage, «The Devil’s Rejects», est un polar baigné de violence 70’s. Rob Zombie, le nouveau héros du contre-cinéma US, est une hard rock star. Cummings. Robert Cummings. En général, les pseudos idiots et les alter ego rigolos ne survivent pas à l’orgueil de la signature. Quand on passe cinéaste, il faut être soi-même,..
Bye Bye July

Bye Bye July

Figure historique du «Libé» des origines, Serge July se retrouve aujourd’hui viré de son journal comme un malpropre par son actionnaire principal. Retour sur le destin, les petites histoires, les hauts et les bas de la vie du grand Serge. « En fait,ce type,c’est un peu le patron de PME de province : le mec criblé de dettes qui n’arrive pas à se trouver de successeur. » Ce portrait peu..
C’est quoi ce bordel ?

C’est quoi ce bordel ?

A Berlin, l’Artemis devait être le lieu de débauche des quatre semaines de la Coupe du monde. Filles «importées», supporters soiffards, pompe à fric douteuse: notre reporter est allé vérifier sur place la mauvaise réputation de ce boxon urbain. De loin, on dirait un gros hôtel Formule 1 au bord du périph’. Enfin,un Formule 1 tendance classe : ses 3 000 m 2 , une salle de fitness, un sauna,..
Elles sexent, elle droguent, elles … rock’n’roll !

Elles sexent, elle droguent, elles … rock’n’roll !

Mode, littérature, musique, clubbing: les filles deviennent de plus en plus wild. Pose grand’ guignolesque ou post-féminisme canon ? «Technikart» s’est glissé parmi ces nouvelles amazones pour mieux comprendre le phénomène. « Vivre rock’n’roll ? Une façon de s’éclater !, proclament les trois filles du groupe Terry Poison. Donc une forme d’émancipation. » Louise Kahn, Petite Maler et Gili Saar, ont à peine 25 ans de moyenne d’âge. Elles viennent..
Note reportage dans le grand cirque nerd, le COMIC CON : SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE

Note reportage dans le grand cirque nerd, le COMIC CON : SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE

Comics, films, jeux, créateurs, stars au kilomètre: chaque année à San Diego se tient le Comic Con, énorme concentration de nerds costumés et épicentre de l’entertainment mondial. Dis, Monsieur le Stormtrooper, c’est par où la culture ? Dans l’avion qui nous emmène aux Amériques, une mère de famille gigote comme une hystérique sur son siège avant d’avoir finalement le geste qui sauve : farfouillant à ses pieds et ceux de..