Technikart

Etes-vous un presque couple ?

Romain Monnery consacre son livre «le Saut du requin» à un presque couple. 5 extraits pour savoir si vous vous reconnaissez dedans.

1) «Ils s'étaient rencontrés sur Adopteunmec, terrain de jeu pour célibataires où l'amour était vendu pour ce qu'il était: un bien de consommation, avec son lot d'arnaques et d'invendus.» (Page 15)

2) «Si jamais mes potes me proposent une soirée pendant qu'on est ensemble, n'y vois rien de personnel mais je serai contraint de te quitter. Un couple ne doit pas être un obstacle à l'amitié.» (Page 30)

3) «Vous savez pas ce qu'elle m'a demandé l'autre soir ?
– Non.
– Elle m'a demandé si je l'aimais.
La mine grave, Mosha reposa précautionneusement sa manette sur la table avant de s'exclamer: «Alors là mon vieux, c'est le saut du requin. Après ça, c'est foutu.» (Page 43)

4) «Les sentiments sont des voleurs. Des charlatans. Méfiez-vous. S'ils rentrent dans votre vie, c'est pour ressortir avec la caisse sous le bras. (...) Une rupture, ça coûte un bras; un cœur brisé, les yeux de la tête.» (Page 52)

5) «"Un plan cul sans accrocs", "Out sans un fuck friend", "Prendre son pied sans se prendre la tête"; pas une semaine ne se passait sans qu'un article de la presse féminine appelle à dissocier les corps à corps des états d'âme.» (Page 62)

A lire «le Saut du requin» de Romain Monnery (Au Diable Vauvert) et notre dossier complet sur «l'Age du presque» dans Technikarty en kiosques.