OUI, C’EST LA CLASSE. Tom Ford a, le premier, fait du foulard une pièce distinctive de sa
silhouette masculine pour Yves Saint Laurent Rive Gauche. Mais c’est surtout l’accessoire phare des collections automne-hiver 2005- 2006 chez Paul Smith et Sonia Rykiel Homme. Mieux, la styliste Vivienne Westwood l’a carrément intégré à ses chemises.
OUI, C’EST DOUX. Le foulard est en soie, à la limite en coton. Oubliez en revanche le synthétique (ça gratte) et la laine (ça se transforme en écharpe). Pour les motifs, la brigade du style ne vous jettera pas en prison si vous osez les fleurs, les rayures, les pois. Ou uni, très simplement.
OUI, C’EST ABORDABLE. Indémodable mais inabordable dans sa version hippique de luxe chez Hermès. Pour les fauchés, go to Guerrisol (1,50 €), Barbès ou les puces de Montreuil. Pour à peine plus cher, les friperies proposent une bonne sélection de modèles vintage.
OUI, À CONDITION DE… Ne surtout pas le porter sur la tête façon Hervé Lewis (le bandana de
la honte). Plutôt rentré dans la chemise genre Roger Moore circa «Amicalement vôtre»; romantique, avec un joli noeud; en pochette sur une veste. Vos référents absolus: Brian Ferry ou les Beatles période «Yellow Submarine».
Archives magazine
Faut-il oser le foulard ?
Paru dans Technikart n° 96
LE FOULARD POUR HOMMES FAIT SON GRAND RETOUR DANS LES COLLECTIONS AUTOMNE-HIVER. MAIS GAFFE: CET ACCESSOIRE DE DANDY PEUT AUSSI S’AVÉRER RIDICULE. MODE D’EMPLOI.
Articles précédents
Archives magazine
Philippe Katerine s’est-il trompé dans le dosage
AVEC SON NOUVEL ALBUM, «ROBOTS APRÈS TOUT», ET SON FILM, «PEAU DE COCHON», LE CLOWN TRISTE DE LA CHANSON FRANÇAISE TENTE UN IMPROBABLE MÉLANGE D’INFLUENCES CHEAP ET CHIC. MAUVAISE IDÉE ?... Lire la suite
Archives magazine
la battle : Thierry a-t-il peur de
Il avait très mal vécu ses funérailles anticipées par «Technikart» en 2003 et s’en explique dans «Confessions d’un baby-boomer». En «tuant» l’animateur tévé, on n’avait pourtant fait qu’appliquer les méthodes qui lui sont chères. Car si Ardisson adore déstabiliser ses invités, Thierry déteste qu’on lui fasse le moindre coup bas.
Magnéto, machin !... Lire la suite
Archives magazine
Vous saurez tout sur le Zizek
SLAVOJ ZIZEK, UNE BORNE DANS «LE DÉSERT DU RÉEL»... Lire la suite
Archives magazine
FLAMING LIPS VS ISLANDS
LE COMPARATIF DU MOIS... Lire la suite
Archives magazine
J’AI SUIVI LES DRUIDES AU FOND DES
Sorcières, druides, vikings et chamans courent en liberté dans nos bois. Il faut le savoir: les «religions premières» renaissent sur fond de retour à la nature, mais aussi grâce à Tolkien et Harry Potter. Reportage chez les potes de Thor et Bélénos.... Lire la suite





Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Vous aussi, déposez un commentaire, cliquez ici